Archive pour la catégorie ‘Année 2015-2016’

En route pour Barcelone

Lundi 9 mai:

Après un trajet sous un ciel maussade, nous sommes arrivés à Barcelone vers 13h.

Nous avons pique-niqué près du port et nous avons visité l’aquarium.

Nous avons pu voir des centaines d’espèces différentes et même des requins et nous avons traversé un tunnel de 80 mètred de longueur.

En fin d’après-midi, nous avons repris le bus pour nous installer dans notre hotel à San Pol del Mar. Nous étions excités et contents de trouver nos chambres et après un bon repas tout le monde s’est couché vers 22h.

 

A demain.

Mardi 10 mai 2016

Après un trajet en bus, nous avons rejoint la Sagrada Familia. Nous avons d’abord observé les tours en construction puis petit à petit nous avons vu apparaître l’ensemble du monument.

Après un pique-nique  dans le parc près de la cathédrale, nous avons visité la cathédrale avec un guide. En fin d’après midi, nous avons rejoint les ramblas puis le port afin de voir le port depuis la mer.

Nous avons vu les grands paquebots de croisière de plus de 300 mètres de long ainsi que les porte-containers qui transportent les marchandises sur toutes les mers du monde.

En fin de soirée, nous sommes rentrés à l’hôtel où nous avons fait une veillée après un bon repas.

A demain.

 

Mercredi 11 mai.

Aujourd’hui, nous nous sommes levés de bonne heure. Nous avons pris le bus vers 8h30 afin de rejoindre le Camp Nou du FC Barcelone. Pour commencer, nous avons commencé par voir le musée avec les ligues des champions et les ballons d’or. Puis nous avons vu les différentes installations du stade, des tribunes jusqu’aux vestiaires.

L’après-midi, nous avons vu le musée Picasso où les photos n’étaient pas autorisées mais les souvenirs des différentes œuvres de Picasso resteront comme un bon souvenir.

Nous avons ensuite rejoint en en bus le montjuïc où se trouvent les installations des JO de 1992 et également une superbe vue sur toute la ville de Barcelone.

 

Jeudi 12 mai

La semaine se passe bien et il fait de plus en plus chaud. Ce matin nous nous sommes rendus à l’université française afin de faire un atelier sur les trencadis à la manière de Gaudi. Nous avons un certain talent.

Cet après-midi, nous avons visité la ville de Barcelone avec une guide. Nous avons appris qu’en buvant de l’eau d’une fontaine sur les ramblas nous serons amoureux pour la vie de la ville de Barcelone.

Nous avons également découvert la légende de Saint Jordi le patron de la Catalogne qui terrasse le dragon.

La soirée s’est terminée par un bon repas hamburger frites et nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Kilian qui a 11 ans aujourd’hui.

 

 

Noël 2015 à l’école St Charles

Comme chaque année, le Père Noël a fait un petit détour les bras chargés de cadeaux. Dans un premier temps, petits et grands ont interprété des chants, des poésies, des saynètes devant tous les enfants de l’école. A la fin de cette sympathique représentation, le Père Noël est arrivé, les bras chargés de cadeaux. Il n’a oublié personne des petits jusqu’au grands. Il a même apporté des cadeaux pour la garderie.

Les clowns Titus et Zinzin pour Noël

En cette matinée du 14 décembre, de nombreux éclats de rire ont retenti à la salle des fêtes de Flavin.

 Les enfants de l’école St Charles et des écoles privées d’Agen, Le Vibal et Pont de Salars ont assisté au spectacle clownesque de Titus et Zinzin.

 Ce fut une véritable farandole de gags, de blagues sous les cris, les fous rires et les applaudissements des enfants.

Une bonne matinée pour tous les enfants de l’école avant les fêtes de Noël.

 

 

Les maternelles visitent la boulangerie

Jeudi 26 novembre, nous nous sommes rendus à la boulangerie de Flavin, afin de préparer des petits sablés et commencer à goûter les saveurs de Noël.

Nous avons tous coiffés une toque, et Mr Vidal nous reçu dans son laboratoire. Nous avons découvert les différentes machines (le four, la laminoir, la table de travail et le pétrin).

Après avoir façonnés nos petits sablés, nous les avons transformés en cœur, ou en étoile puis dorés au pinceau.

A midi, nos petits sablés étaient cuits et prêts à être dégustés en famille. Merci à Mr et Mme Vidal pour leur accueil chaleureux.

Le lendemain, c’était le tour de nos copains de GS CP de découvrir la boulangerie.

Le cross des écoles du Lévezou

Comme chaque année, les écoles privées du Lévezou ont participé au cross de secteur. 300 élèves ont concouru sur un circuit sélectif et progressif en fonction de l’âge des enfants.

Pendant ce temps, les maternelles se sont retrouvées afin de réaliser des ateliers sportifs.

L’après-midi s’est terminé par la remise des récompenses et un goûter offert par les écoles à tous les enfants.

CLASSEMENT CROSS FLAVIN 2015