Archive pour la catégorie ‘année 2010-2011’

Les minolympiades à Flavin avec les écoles du Lévezou

Le jeudi 30 juin, les élèves des écoles du Lévezou se sont retrouvés à Flavin afin de participer à des olympiades. Les épreuves ont démarré par le relai pour se poursuivre ensuite avec le lancer de poids, le saut en longueur et le 40 mètres. Tous les enfants ont donné leur maximum afin de réaliser la meilleure performance possible.

Pendant ce temps, les enfants de maternelle ont réalisé des ateliers sportifs avec les copains des autres écoles.

L’après-midi s’est terminé par un goûter offert à tous les enfants et la remise de coupes aux meilleures équipes de la journée. Tout le monde s’est quitté sous un soleil radieux en se souhaitant de bonnes vacances.

123456789101112131415

Les grillades de fin d’année

A l’approche de la fin d’année, l’association des parents d’ élèves a organisé une soirée conviviale. Débutée par un partage sympathique de mets salés et sucrés, elle s’est poursuivie assez tard  dans une ambiance très amicale . Les enfants heureux de ce coucher tardif, s’en sont donnés à cœur joie tout au long de la soirée.

1234567

A l’assaut du château de Calmont d’Olt

Le mardi 21 juin, l’école Saint Charles a visité le château médiéval de Calmont d’Olt. Nous avons découvert son histoire.

Il a joué un rôle important pendant la guerre de cent ans. Etant tombé à l’abandon, une association a décidé de le restaurer. Nous avons assisté à une démonstration d’engins de guerre du Moyen-Âge comme le Couillard et le Bombarde. Ces machines sont impressionnantes !!

Ensuite, nous avons découvert des tailleurs de pierres. Après nous être rassasiés, nous nous sommes déguisés en chevaliers et damoiselles. Nous avons été adoubés chevalier et  on a pratiqué le tir à l’arbalète.

Nous avons passé une excellente journée au château.

234567891011121314151617


La kermesse du 9 avril, quel cirque!!!!

Le samedi 9 avril, l’école Saint Charles était en fête. Le temps estival a permis  aux enfants de s’adonner aux jeux divers organisés par les parents d’élèves.

Tout le monde a pu ensuite découvrir la salle décorée par les enfants et représentant les divers travaux et décorations réalisés par les enfants.

Une véritable piste était prête afin de pouvoir applaudir les divers numéros .

Dans le cirque tout commence et tout se termine par un défilé, puis de la maternelle au CM2, le nombreux public a pu applaudir le sens de l’équilibre et l’adresse des petits et des grands.

La soirée s’est terminée par un repas réunissant plus de 400 convives!!!

Tout le monde a apprécié cette journée de fête pour les plus petits et les plus grands.

1234567891011121314151617181920

On va faire un cirque pour la kermesse

La kermesse aura lieu le 9 avril. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons activement, afin que ce jour soit réussi. Découpage, peinture colle. Un décor ne se fait pas tout seul. Nous espérons qu’il sera réussi.

121716151413111098654321

La kermesse, c’est aussi un spectacle qui nécessite également une longue préparation. Cette année, nous serons sur le signe de l’adresse et de l’équilibre.

123456789101112

Et puis bien sûr, il y aura quelques surprises!!! Alors rendez-vous le 9 avril

Rencontre avec Mme Escoffier, Sénateur de l’Aveyron

Dans le cadre d’un projet d’éducation civique, les enfants ont écrit aux différents personnages de l’État.  Mme Escoffier a eu la gentillesse de nous répondre et même de prendre du temps afin de répondre aux questions rédigées par les enfants.

Pendant près d’une heure trente, les enfants ont pu comprendre le travail particulier d’un sénateur, le différence entre un député et un sénateur, le chemin d’une loi …

Ce travail d’éducation civique fut passionnant.

Nous remercions Mme Escoffier pour le temps qu’elle nous a consacrés.

1234

Rencontre avec le député pour les élèves de CM

Le lundi 14 mars  les CM de l’école St Charles ont accueilli le député de l’Aveyron (Alain Marc).

Nous avons envoyé une lettre au député de l’Aveyron, car nous avons fait une leçon sur la V éme République. Le député nous a répondus et nous a proposés de nous rencontrer.Nous avions  préparé des questions.Il nous a  expliqués comment se présente une journée de député, qu’il reste 3  jours à Paris. Il trouvait qu’il y avait trop de lois. Il est conseiller général , et il a été conseiller régional.

Il y a 577 députés en France. Après chaque élection législative , les député élisent leur Président pour la législature ,  soit cinq ans.  Le Président de l’Assemblée, conduit les débats.

Nous le remercions de nous avoir rendu visite.

12345


Carnaval 2011 sous le soleil

En cette veille de vacances, Mr Carnaval s’est invité à l’école.

Dark Vador, Spiderman, des indiens et des princesses ont envahi la cour . Parents, amis et flavinois ont pu admirer dans ce joyeux défilé, les splendides costumes et les magnifiques maquillages.

L’après-midi s’est terminé par un goûter offert par l’école.


Un bon moment de fêtes pour tous avant les vacances.

43526789101112131415161718

Vive Noël à l’école Saint Charles

La neige a recouvert la cour et les toits de l’école. Un vrai paysage de saison afin de fêter Noël tous ensemble.

Chaque classe a présenté des chansons, des saynètes, des poésies ou des danses sous les applaudissement de tous.

12345678911

Après ce spectacle, les chants de Noël ont fait arriver celui que nous attendions tous, LE PÈRE NOËL. Il est arrivé chargé de cadeaux, pour les petits et pour les grands.

121314

Il a même pensé à apporter des cadeaux pour la garderie!!!

161517


Les enfants de Saint Charles font leur cirque!!!

Tous les élèves de l’école Saint Charles en piste avec le cirque Amar

Dans le cadre du projet cirque de l’école, tous les enfants de l’école de la maternelle au CM2 se sont rendus au cirque Amar. Dans un premier temps, ils ont eu la chance de découvrir la ménagerie avec les lamas, les poneys nains et les zèbres. Puis ce fut le tour des grands fauves comme les lions ou les tigres blancs. Ils étaient vraiment impressionnants.

23456

L’excitation était à son comble et nous avons pu ensuite pénétrer dans le chapiteau où un orchestre nous attendait. Les numéros se sont enchainés sous le regard émerveillé des enfants : les tigres, les éléphants, mais aussi les jongleurs et les acrobates ont réalisé des numéros époustouflants. Le spectacle n’aurait pas été complet sans la présence des clowns et leurs blagues qui nous ont bien fait rire. Les applaudissements nourris et nombreux ont salué la féérie du spectacle et le plaisir des petits et des grands.

7891012131415161718192122

Chacun a pu apprécier ce monde toujours magique du cirque…

Tous les enfants de l’école découvriront le monde du cirque en réalisant un atelier cirque sur plusieurs semaines au second trimestre avec la compagnie Aztec.